Zum Inhalt springen

  1. Lemes, Ana Jimena [VerfasserIn] ; Lille 1 [MitwirkendeR]; Tazzioli, Rossana [MitwirkendeR]; Barrier, Thomas [MitwirkendeR]; Vittori, Thomas de [MitwirkendeR]; Jouve, Guillaume [MitwirkendeR]

    L'histoire des mathématiques dans la formation des enseignants : éléments pour la construction d'une compétence historique ; The history of mathematics in teacher education : elements for the construction of a historical competence

    Hochschulschriften
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    theses.fr, 2019-12-04

  2. Lemes, Ana Jimena [VerfasserIn] ; Université de Lille (2018-2021) [MitwirkendeR]; Tazzioli, Rossana [MitwirkendeR]; Barrier, Thomas [MitwirkendeR]; Vittori, Thomas de [MitwirkendeR]; Jouve, Guillaume [MitwirkendeR]

    L'histoire des mathématiques dans la formation des enseignants : éléments pour la construction d'une compétence historique ; The history of mathematics in teacher education : elements for the construction of a historical competence

    Hochschulschriften
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    theses.fr, 2019-12-04

  3. Ravanis, Konstantinos [VerfasserIn]; Charalampopoulou, Christina [VerfasserIn]; Boilevin, Jean-Marie [VerfasserIn]; Bagakis, Georges [VerfasserIn]

    La construction de la formation des ombres dans la pensée des enfants de 5-6 ans : procédures didactiques et sociocognitives

    Aufsätze
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    Erschienen in: Spirale. Revue de recherches en éducation ; Vol. 36, n° 1, pp. 87-98

  4. Frumholz, Monique [VerfasserIn]

    Réflexions sur une introduction aux sciences du langage pour un public de thérapeutes du langage

    Aufsätze
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    Erschienen in: Spirale. Revue de recherches en éducation ; Vol. 16, n° 1, pp. 137-146

  5. Ayraud, Michèle [VerfasserIn]; Benoît, Jean-Pierre [VerfasserIn]

    La séquence en stage: représentations et pratiques déclarées

    Aufsätze
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    Erschienen in: Pratiques : linguistique, littérature, didactique ; Vol. 92, n° 1, pp. 107-123

  6. Foulin, Jean-Noël [VerfasserIn]

    Le cas de la psychologie cognitive : formation générale ou formation disciplinaire ?

    Aufsätze
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    Erschienen in: Spirale. Revue de recherches en éducation ; Vol. 2, n° 1, pp. 297-312

  7. Declercq, Christophe [VerfasserIn]

    Didactique de l’informatique : une formation nécessaire

    Aufsätze
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    Erschienen in: Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation ; Vol. 28, n° 3, pp. 233-249

  8. Benoît, Jean-Pierre [VerfasserIn]

    Formation initiale des professeurs et textes officiels : des décalages à réduire

    Aufsätze
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    Erschienen in: Pratiques : linguistique, littérature, didactique ; Vol. 97-98, n° 1, pp. 218-234

  9. Jaubert, Martine [VerfasserIn]; Rebière, Maryse [VerfasserIn]

    Formation professionnelle et formation disciplinaire des professeurs des écoles : un exemple en didactique du français

    Aufsätze
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    Erschienen in: Spirale. Revue de recherches en éducation ; Vol. 2, n° 1, pp. 253-261

  10. Robert, Aline [VerfasserIn]

    De l'idéal didactique aux déroulements réels en classe de mathématiques : le didactiquement correct, un enjeu de la formation des (futurs) enseignants (en collège et lycée) / From an idealistic didactical viewpoint to what really happens in classroom : the didactically correct as a challenge in (future secondary school) teachers' training

    Aufsätze
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    Erschienen in: Didaskalia ; Vol. 22, n° 1, pp. 99-116

  11. Lebeaume, Joël [VerfasserIn]

    «Histoire et épistémologie des disciplines» Quel projet pour la formation des maîtres ? / «History and epistemology of subjects» Which project for teachers' education ?

    Aufsätze
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    Erschienen in: Didaskalia ; Vol. 23, n° 1, pp. 133-145

  12. Simonneaux, Laurence [VerfasserIn]; Simonneaux, Jean [VerfasserIn]

    À la croisée des questions socialement vives et du développement durable : étude de la relation alimentation-environnement avec des enseignant(e)s

    Aufsätze
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    Erschienen in: Didaskalia ; Vol. 34, n° 1, pp. 67-104

  13. Poussard, Cécile [VerfasserIn]

    Analyse de produits de nouvelles technologies de formation : quelles exigences pour la compréhension de l’anglais oral ?

    Aufsätze
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    Erschienen in: Cahiers de l'APLIUT ; Vol. 17, n° 3, pp. 69-79

  14. Perrin-Glorian, Marie-Jeanne [VerfasserIn]

    Des savoirs disciplinaires à construire pour une formation professionnelle universitaire des maîtres L’exemple de la formation des enseignants en mathématiques

    Aufsätze
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    Erschienen in: Spirale. Revue de recherches en éducation ; Vol. 46, n° 1, pp. 43-61