Zum Inhalt springen

  1. Boilevin, Jean-Marie [Verfasser:in]

    Formation de formateurs en didactique des sciences physiques : compte rendu d'expérimentation / Training course for trainers in physical science didactics : report of experimentation / Fortbildung von Ausbildern in der Didaktik der Physik : Bericht über ein Experiment / Formación de formadores en didáctica de ciencias físicas : relación de experimentación

    Aufsätze
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    Erschienen in: Didaskalia ; Vol. 26, n° 1, pp. 57-74

  2. Ravanis, Konstantinos [Verfasser:in]; Charalampopoulou, Christina [Verfasser:in]; Boilevin, Jean-Marie [Verfasser:in]; Bagakis, Georges [Verfasser:in]

    La construction de la formation des ombres dans la pensée des enfants de 5-6 ans : procédures didactiques et sociocognitives

    Aufsätze
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    Erschienen in: Spirale. Revue de recherches en éducation ; Vol. 36, n° 1, pp. 87-98

  3. Delserieys-Pedregosa, Alice [Verfasser:in]; Pomares-Brandt, Pascale [Verfasser:in]; Boilevin, Jean-Marie [Verfasser:in]; Givry, Damien [Verfasser:in]; Martin, Perrine [Verfasser:in]

    Intégrer sciences et technologies pour développer une « éducation à... »

    Aufsätze
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    Erschienen in: Spirale. Revue de recherches en éducation ; Vol. 52, n° 1, pp. 87-102

  4. Boilevin, Jean-Marie

    Formation de formateurs en didactique des sciences physiques : compte rendu d'expérimentation / Training course for trainers in physical science didactics : report of experimentation / Fortbildung von Ausbildern in der Didaktik der Physik : Bericht über ein Experiment / Formación de formadores en didáctica de ciencias físicas : relación de experimentación

    Aufsätze
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    PERSEE Program, 2005

    Erschienen in: Didaskalia, 26 (2005) 1, Seite 57-74

  5. Venturini, Patrice; Boilevin, Jean-Marie

    La formation des enseignants de sciences et technologies, enjeu pour le futur et champ de recherche à développer The science and technology teachers training, a challenge for the future and a research field to develop

    Aufsätze
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    OpenEdition, 2021

    Erschienen in: RDST (2021) 23, Seite 9-27

  6. Marlot, Corinne; Boilevin, Jean-Marie

    The role of reference knowledge in the management of the scientific debate phases in primary school in French-speaking Switzerland Le rôle des connaissances de référence dans la gestion des phases de débat scientifique à l’école primaire en Suisse romande

    Aufsätze
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    OpenEdition, 2021

    Erschienen in: RDST (2021) 23, Seite 183-207

  7. Perron, Séverine; Boilevin, Jean-Marie

    The appropriation of the problem by students in experimental sciences during an inquiry-based teaching" : case of French students aged 14 years L'appropriation du problème par des élèves en sciences expérimentales lors d'une « démarche d'investigation » : cas d'élèves français âgés de 14 ans

    Aufsätze
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    OpenEdition, 2017

    Erschienen in: RDST (2017) 15, Seite 203-234

  8. Arnantonaki, Danai; Boilevin, Jean-Marie; Ravanis, Konstantinos

    The appropriation of precursor models by teachers to teach science in kindergarten: the case of light L’appropriation de modèles précurseurs par des professeurs pour enseigner les sciences en maternelle : le cas de la lumière

    Aufsätze
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    OpenEdition, 2020

    Erschienen in: RDST (2020) 22, Seite 151-176