Zum Inhalt springen

  1. Helmchen, Jürgen [VerfasserIn]; Oelkers, Jürgen [VerfasserIn] ; Hameline, Daniel [Sonstige Person, Familie und Körperschaft] Institut Jean-Jacques Rousseau, Fondation Archives Institut Jean-Jacques Rousseau, Colloque International l'Education Nouvelle: Au-Delà de l'Histoire Hagiographique ou Polémique 1992 Genf

    L'éducation nouvelle et les enjeux de son histoire : actes du Colloque International des Archives Institut Jean-Jacques Rousseau - L'Education Nouvelle, au-delà de l'Histoire Hagiographique ou Polémique, Genève, avril 1992

    Bücher
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    Bern; Berlin; Frankfurt/M.; New York; Paris; Wien: Lang, 1995

    Erschienen in: Exploration ; Pédagogie: histoire et pensée

  2. Hameline, Daniel [VerfasserIn]

    1870-1970 Le centenaire de «La psychologie anglaise contemporaine» de Théodule Ribot. Cent ans de psychologie scientifique, ou «le psychologue au malconfort»

    Aufsätze
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    Erschienen in: Bulletin de psychologie ; Vol. 24, n° 289, pp. 242-252

  3. Hameline, Daniel [VerfasserIn]

    Claude Piard, La didactique des disciplines gymniques en milieu associatif et scolaire : Elaboration d'une pratique -constitution d'un savoir. Thèse de doctorat d'Etat présentée à l'université Paris X Nanterre, avril 1991

    Aufsätze
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    Erschienen in: STAPS ; Vol. 13, n° 27, pp. 86-87

  4. Hameline, Daniel [VerfasserIn]

    Gautherin (Jacqueline). - Une discipline pour la République. La Science de l'éducation en France (1882-1914)

    Aufsätze
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    Erschienen in: Revue française de pédagogie ; Vol. 145, n° 1, pp. 123-126

  5. Hameline, Daniel [VerfasserIn]

    Kaës (René), Anzieu (Didier), Bejarano (Angelo), Scaglia (H.) (et al.). — Désir de former et formation du savoir

    Aufsätze
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    Erschienen in: Revue française de pédagogie ; Vol. 40, n° 1, pp. 64-69

  6. Hameline, Daniel [VerfasserIn]

    Meirieu (Philippe). - Des Enfants et des hommes. Littérature et pédagogie. 1. La promesse de grandir

    Aufsätze
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    Erschienen in: Revue française de pédagogie ; Vol. 133, n° 1, pp. 176-178

  7. Hameline, Daniel [VerfasserIn]

    Pestalozzi (J.-H.). — Mes recherches sur la marche de la nature dans l'évolution du genre humain (Meine Nachforschungen über den Gang der Natur in der Entwicklung des Menschengeschlechts)

    Aufsätze
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    Erschienen in: Revue française de pédagogie ; Vol. 120, n° 1, pp. 185-189

  8. Hameline, Daniel [VerfasserIn]

    Relater sa pratique ? Les tentations d’Adolphe Ferrière (1879- 1960) : entre compte rendu d’évaluation et libelle de propagande

    Aufsätze
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    Erschienen in: Revue française de pédagogie ; Vol. 153, n° 1, pp. 67-80

  9. Hameline, Daniel [VerfasserIn]

    Snyders (Georges). — Heureux à l'université. Étude à partir de quelques bibliographies

    Aufsätze
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    Erschienen in: Revue française de pédagogie ; Vol. 110, n° 1, pp. 132-134