Zum Inhalt springen

  1. Lenne, Dominique [VerfasserIn]; Gelis, Jean-Michel [VerfasserIn]; Lagrange, Jean-Baptiste [VerfasserIn]; Py, Dominique [VerfasserIn]

    Modélisation de l’interaction dans les EIAO utilisant le calcul formel

    Aufsätze
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    Erschienen in: Sciences et techniques éducatives ; Vol. 8, n° 1-2, pp. 87-98

  2. Paquette, Gilbert [VerfasserIn]; Pachet, François [VerfasserIn]; Giroux, Sylvain [VerfasserIn]

    ÉpiTalk, un outil générique pour la construction de systèmes conseillers

    Aufsätze
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    Erschienen in: Sciences et techniques éducatives ; Vol. 1, n° 3, pp. 305-336

  3. Drira, Rim [VerfasserIn] ; Lille 1 [MitwirkendeR]; École Nationale des Sciences de l'Informatique (La Manouba, Tunisie) [MitwirkendeR]; Hadjami Ben Ghezala, Henda [MitwirkendeR]; Derycke, Alain [MitwirkendeR]; Laroussi, Mona [MitwirkendeR]; Le Pallec, Xavier [MitwirkendeR]

    Assistance à la modélisation et à la contextualisation de dispositifs pédagogiques complexes ; Assistance for modelling and contextualization of complex eLearning systems

    Hochschulschriften
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    theses.fr, 2010-12-16

  4. Schwob, Monique [VerfasserIn]; Blondel, François-Marie [VerfasserIn]

    Questions posées par la conception et la réalisation d'un environnement d'aide à la résolution de problèmes en chimie

    Aufsätze
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    Erschienen in: Didaskalia ; Vol. 8, n° 1, pp. 111-137

  5. Linard, Monique [VerfasserIn]

    Concevoir des environnements pour apprendre : l’activité humaine, cadre organisateur de l’interactivité technique

    Aufsätze
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    Erschienen in: Sciences et techniques éducatives ; Vol. 8, n° 3-4, pp. 211-238

  6. Komis, Vassilis [VerfasserIn]; Dimitracopoulou, Angélique [VerfasserIn]; Politis, Panagiotis [VerfasserIn]; Avouris, Nikolaos [VerfasserIn]

    Expérimentations sur l’utilisation d’un logiciel de modélisation par petits groupes d’élèves

    Aufsätze
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    Erschienen in: Sciences et techniques éducatives ; Vol. 8, n° 1-2, pp. 75-86

  7. Gouardères, Guy [VerfasserIn]; Minko, Anton [VerfasserIn]; Richard, Luc [VerfasserIn]

    Simulation et environnement multi-agents pour l'apprentissage de la maintenance d'avions

    Aufsätze
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    Erschienen in: Sciences et techniques éducatives ; Vol. 6, n° 1, pp. 143-187

  8. Fernandes, Hilaire [VerfasserIn] ; Lille 1 [MitwirkendeR]; Ducasse, Stéphane [MitwirkendeR]; Carron, Thibault [MitwirkendeR]

    ISTOA, modèle notionnel de guidage macroscopique de l'apprentissage ; IStoa, toward a modular approach for building non-domain dependent intelligent tutor system

    Hochschulschriften
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    theses.fr, 2010-07-01

  9. Guéraud, Viviane [VerfasserIn]; Adam, Jean-Michel [VerfasserIn]; Calvary, Gaëlle [VerfasserIn]; David, Jean-Pierre [VerfasserIn]; Pernin, Jean-Philippe [VerfasserIn]

    L’exploitation d’Objets Pédagogiques Interactifs à distance : le projet FORMID

    Aufsätze
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    Erschienen in: Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation ; Vol. 11, n° 1, pp. 109-163

  10. Safsouf, Yassine [VerfasserIn] ; Lorient [MitwirkendeR]; Poirier, Franck [MitwirkendeR]; Mansouri, Khalifa [MitwirkendeR]

    Contribution à l'élaboration de modèles décisionnels pour l'amélioration de la réussite des apprenants dans un système d'apprentissage en ligne ; Contributed to the development of decision models for improving learner success in an online learning environment

    Hochschulschriften
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    theses.fr, 2021-11-15

  11. Wang, Patrick [VerfasserIn] ; Université Grenoble Alpes (ComUE) [MitwirkendeR]; Tchounikine, Pierre [MitwirkendeR]; Quignard, Matthieu [MitwirkendeR]

    Chao : Un framework pour le développement de systèmes supportant l'orchestration d'activités sur tablettes en classe ; Chao : A framework for the development of systems to support the orchestration of technology-enhanced learning activities using tablets in classrooms

    Hochschulschriften
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    theses.fr, 2016-07-05

  12. Nakhal, Bilal [VerfasserIn] ; Brest [MitwirkendeR]; Querrec, Ronan [MitwirkendeR]

    Generation of communicative intentions for virtual agents in an intelligent virtual environment : application to virtual learning environment ; Génération des intentions communicatives pour agents virtuels dans un environnement virtuel intelligent : application aux environnements d'apprentissage virtuels

    Hochschulschriften
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    theses.fr, 2017-12-22

  13. Ouali, Mohand Akli [VerfasserIn] ; Le Mans [MitwirkendeR]; Iksal, Sébastien [MitwirkendeR]; Laforcade, Pierre [MitwirkendeR]

    Modélisation outillée d'une stratégie contextualisée d'observation dans le cadre d'un environnement d'apprentissage ; Models and tools for a contextualized observation strategy in a TEL environment

    Hochschulschriften
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    theses.fr, 2016-02-01

  14. Monterrat, Baptiste [VerfasserIn] ; Lyon, INSA [MitwirkendeR]; George, Sébastien [MitwirkendeR]

    Un système de ludification adaptative d’environnements d’apprentissage fondé sur les profils de joueur des apprenants ; A system for adaptive gamification of learning environments based on the player profiles of the learners

    Hochschulschriften
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    theses.fr, 2015-12-11

  15. Le Corre, Frédéric [VerfasserIn] ; Brest [MitwirkendeR]; Querrec, Ronan [MitwirkendeR]

    CHRYSAOR : un Système Tutoriel Intelligent pour les Environnements Virtuels d'Apprentissage Humain. Application à la formation au matériel de laboratoire en hémostase : application à la formation au matériel de laboratoire en hémostase ; CHRYSAOR : a smart tutorial system for virtual learning environments. Application to training in laboratory equipment in hemostasis

    Hochschulschriften
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    theses.fr, 2013-07-12

  16. Chaabouni, Mariem [VerfasserIn] ; Le Mans [MitwirkendeR]; Université de la Manouba (Tunisie) [MitwirkendeR]; Choquet, Christophe [MitwirkendeR]; Hadjami Ben Ghezala, Henda [MitwirkendeR]; Toffolon, Claudine [MitwirkendeR]; Laroussi, Mona [MitwirkendeR]

    Assistance à la réutilisation de scénarios d’apprentissage : une approche guidée par l’évaluation du contexte d’usage à base d’indicateurs ; Assistance in the reuse of educational scenarios : an approach guided by the evaluation of the usage context based on indicators

    Hochschulschriften
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    theses.fr, 2017-05-16