Zum Inhalt springen
-
Grangeat, Michel [VerfasserIn]Effets de l’organisation de la situation de travail sur les compétences curriculaires des enseignantsOnline ansehenSchließen
> Zugang
Schließen> Merkliste
Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.Erschienen in: Revue française de pédagogie ; Vol. 147, n° 1, pp. 27-42
-
Cheneval-Armand, Hélène [VerfasserIn]; Ginestié, Jacques [VerfasserIn]Des pratiques sociales aux savoirs experts. Une analyse de la prévention des risques professionnels dans les métiers du génie énergétiqueOnline ansehenSchließen
> Zugang
Schließen> Merkliste
Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.Erschienen in: Didaskalia ; Vol. 35, n° 1, pp. 11-36
-
Lebahar, Jean-Charles [VerfasserIn]Pratique professionnelle et enseignement de la technique d'organigramme en architecture : problèmes de transposition didactique / Professional practice and diagram technique training in architecture education : "transposition didactique" problemsOnline ansehenSchließen
> Zugang
Schließen> Merkliste
Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.Erschienen in: Didaskalia ; Vol. 29, n° 1, pp. 9-40
-
Cormier, Jérémy [VerfasserIn] ; Brest [MitwirkendeR]; Chevaillier, Pierre [MitwirkendeR]Mobiliser une analyse de l'activité comme aide à la conception et à l'évaluation d'un Environnement Virtuel pour l'Apprentissage Humain : un exemple en implantologie dentaire ; Activity analysis to help the design and the assessmenr of Virtual Environment for Training : the case of dental implantologyOnline ansehenSchließen
> Merkliste
Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.theses.fr, 2012-03-02
-
Lebeaume, Joël [VerfasserIn]«Histoire et épistémologie des disciplines» Quel projet pour la formation des maîtres ? / «History and epistemology of subjects» Which project for teachers' education ?Online ansehenSchließen
> Zugang
Schließen> Merkliste
Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.Erschienen in: Didaskalia ; Vol. 23, n° 1, pp. 133-145
-
Beckers, Jacqueline [VerfasserIn]Vers une démarche d’évaluation-conseil en formation initiale d’enseignantsOnline ansehenSchließen
> Zugang
Schließen> Merkliste
Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.Erschienen in: Les dossiers des sciences de l'éducation ; Vol. 18, n° 1, pp. 29-38
-
Mejhed mkhinini, Meriem [VerfasserIn] ; Bourgogne Franche-Comté [MitwirkendeR]; Nicolle, Christophe [MitwirkendeR]; Labbani, Ouassila [MitwirkendeR]Ingénierie des connaissances et gestion de contraintes sémantiques. Application au cycle de vie du packaging. ; Knowledge engineering and management of semantic constraints. Application packaging lifecycleOnline ansehenSchließen
> Merkliste
Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.theses.fr, 2020-12-09
-
Méaille, Michel [VerfasserIn]; Marshall, Éric [VerfasserIn]La formation professionnelle agricole. Tendances et perspectivesOnline ansehenSchließen
> Zugang
Schließen> Merkliste
Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.Erschienen in: Didaskalia ; Vol. 4, n° 1, pp. 87-97
-
Mayen, Patrick [VerfasserIn]Culture et formes d’action dans l’activité des jurys de Validation des Acquis de l’ExpérienceOnline ansehenSchließen
> Zugang
Schließen> Merkliste
Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.Erschienen in: Les dossiers des sciences de l'éducation ; Vol. 13, n° 1, pp. 55-66
-
Combis-Carnus, Marie-France [VerfasserIn]; Garcia-Debanc, Claudine [VerfasserIn]De l’analyse didactique de pratiques langagières à la spécification de compétences professionnelles d’enseignants débutants. Français et Education Physique et SportiveOnline ansehenSchließen
> Zugang
Schließen> Merkliste
Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.Erschienen in: Les dossiers des sciences de l'éducation ; Vol. 20, n° 1, pp. 39-54
-
Goigoux, Roland [VerfasserIn]; Margolinas, Claire [VerfasserIn]; Thomazet, Serge [VerfasserIn]Controverses et malentendus entre enseignants expérimentés confrontés à l’image de leur activité professionnelleOnline ansehenSchließen
> Zugang
Schließen> Merkliste
Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.Erschienen in: Bulletin de psychologie ; Vol. 57, n° 469, pp. 65-69
-
Barré-de-Miniac, Christine [VerfasserIn]L'écriture personnelle, scolaire et professionnelle de lycéens de 17 à 21 ansOnline ansehenSchließen
> Zugang
Schließen> Merkliste
Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.Erschienen in: Pratiques : linguistique, littérature, didactique ; Vol. 115-116, n° 1, pp. 156-166
-
Jaubert, Martine [VerfasserIn]; Rebière, Maryse [VerfasserIn]Formation professionnelle et formation disciplinaire des professeurs des écoles : un exemple en didactique du françaisOnline ansehenSchließen
> Zugang
Schließen> Merkliste
Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.Erschienen in: Spirale. Revue de recherches en éducation ; Vol. 2, n° 1, pp. 253-261
-
Lange, Jean-Marc [VerfasserIn]; Victor, Patricia [VerfasserIn]Didactique curriculaire et «éducation à... la santé, l'environnement et au développement durable» : quelles questions, quels repères ? / Didactic "curriculaire" and "education with... Health, environment and with the sustainable development" : which questions, which marks?Online ansehenSchließen
> Zugang
Schließen> Merkliste
Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.Erschienen in: Didaskalia ; Vol. 28, n° 1, pp. 85-100
-
Perrin-Glorian, Marie-Jeanne [VerfasserIn]Des savoirs disciplinaires à construire pour une formation professionnelle universitaire des maîtres L’exemple de la formation des enseignants en mathématiquesOnline ansehenSchließen
> Zugang
Schließen> Merkliste
Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.Erschienen in: Spirale. Revue de recherches en éducation ; Vol. 46, n° 1, pp. 43-61
-
Visinet-Forestier, Jacqueline [VerfasserIn]; Tiberghien, Andrée [VerfasserIn]; Sabatier, Philippe [VerfasserIn]La transposition didactique, pivot d'une analyse de situation professionnelle utilisée comme situation d'enseignementOnline ansehenSchließen
> Zugang
Schließen> Merkliste
Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.Erschienen in: Didaskalia ; Vol. 6, n° 1, pp. 73-98
-
Legros, Catherine [VerfasserIn]; Tochon, François-Victor [VerfasserIn]Une tentative d’intégration théorie-pratique au sein de la formation générale professionnelle des enseignants : une pièce en trois actesOnline ansehenSchließen
> Zugang
Schließen> Merkliste
Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.Erschienen in: Spirale. Revue de recherches en éducation ; Vol. 12, n° 1, pp. 175-196
-
Mercier, Alain [VerfasserIn]Des études didactiques pourraient-elles aider l'enseignement des savoirs professionnels ? Le cas des mathématiques dans les pratiques professionnellesOnline ansehenSchließen
> Zugang
Schließen> Merkliste
Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.Erschienen in: Didaskalia ; Vol. 4, n° 1, pp. 7-21
-
Robert, Aline [VerfasserIn]Recherches didactiques sur la formation professionnelle des enseignants de mathématiques du second degré et leurs pratiques en classe / Didactical research work on practices of mathematical teachers in the classroom and on their trainingOnline ansehenSchließen
> Zugang
Schließen> Merkliste
Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.Erschienen in: Didaskalia ; Vol. 15, n° 1, pp. 123-157
-
Kouhila, Mohammed [VerfasserIn]Quelles activités de formation pourrait-on mettre à l'oeuvre avec les stagiaires de l'ENS en vue d'assurer une adéquation entre la formation à la didactique et la pratique professionnelle au lycée ? : compte rendu d'innovation / What training activities can be executed with the preservice teachers of ENS so as to remedy to the inadequacy existing between theoretical and practical training in science education ? : report of innovationOnline ansehenSchließen
> Zugang
Schließen> Merkliste
Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.Erschienen in: Didaskalia ; Vol. 17, n° 1, pp. 173-202