Zum Inhalt springen

  1. Grangeat, Michel [VerfasserIn]

    Effets de l’organisation de la situation de travail sur les compétences curriculaires des enseignants

    Aufsätze
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    Erschienen in: Revue française de pédagogie ; Vol. 147, n° 1, pp. 27-42

  2. Cheneval-Armand, Hélène [VerfasserIn]; Ginestié, Jacques [VerfasserIn]

    Des pratiques sociales aux savoirs experts. Une analyse de la prévention des risques professionnels dans les métiers du génie énergétique

    Aufsätze
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    Erschienen in: Didaskalia ; Vol. 35, n° 1, pp. 11-36

  3. Lebahar, Jean-Charles [VerfasserIn]

    Pratique professionnelle et enseignement de la technique d'organigramme en architecture : problèmes de transposition didactique / Professional practice and diagram technique training in architecture education : "transposition didactique" problems

    Aufsätze
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    Erschienen in: Didaskalia ; Vol. 29, n° 1, pp. 9-40

  4. Cormier, Jérémy [VerfasserIn] ; Brest [MitwirkendeR]; Chevaillier, Pierre [MitwirkendeR]

    Mobiliser une analyse de l'activité comme aide à la conception et à l'évaluation d'un Environnement Virtuel pour l'Apprentissage Humain : un exemple en implantologie dentaire ; Activity analysis to help the design and the assessmenr of Virtual Environment for Training : the case of dental implantology

    Hochschulschriften
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    theses.fr, 2012-03-02

  5. Lebeaume, Joël [VerfasserIn]

    «Histoire et épistémologie des disciplines» Quel projet pour la formation des maîtres ? / «History and epistemology of subjects» Which project for teachers' education ?

    Aufsätze
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    Erschienen in: Didaskalia ; Vol. 23, n° 1, pp. 133-145

  6. Mejhed mkhinini, Meriem [VerfasserIn] ; Bourgogne Franche-Comté [MitwirkendeR]; Nicolle, Christophe [MitwirkendeR]; Labbani, Ouassila [MitwirkendeR]

    Ingénierie des connaissances et gestion de contraintes sémantiques. Application au cycle de vie du packaging. ; Knowledge engineering and management of semantic constraints. Application packaging lifecycle

    Hochschulschriften
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    theses.fr, 2020-12-09

  7. Mayen, Patrick [VerfasserIn]

    Culture et formes d’action dans l’activité des jurys de Validation des Acquis de l’Expérience

    Aufsätze
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    Erschienen in: Les dossiers des sciences de l'éducation ; Vol. 13, n° 1, pp. 55-66

  8. Combis-Carnus, Marie-France [VerfasserIn]; Garcia-Debanc, Claudine [VerfasserIn]

    De l’analyse didactique de pratiques langagières à la spécification de compétences professionnelles d’enseignants débutants. Français et Education Physique et Sportive

    Aufsätze
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    Erschienen in: Les dossiers des sciences de l'éducation ; Vol. 20, n° 1, pp. 39-54

  9. Goigoux, Roland [VerfasserIn]; Margolinas, Claire [VerfasserIn]; Thomazet, Serge [VerfasserIn]

    Controverses et malentendus entre enseignants expérimentés confrontés à l’image de leur activité professionnelle

    Aufsätze
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    Erschienen in: Bulletin de psychologie ; Vol. 57, n° 469, pp. 65-69

  10. Barré-de-Miniac, Christine [VerfasserIn]

    L'écriture personnelle, scolaire et professionnelle de lycéens de 17 à 21 ans

    Aufsätze
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    Erschienen in: Pratiques : linguistique, littérature, didactique ; Vol. 115-116, n° 1, pp. 156-166

  11. Jaubert, Martine [VerfasserIn]; Rebière, Maryse [VerfasserIn]

    Formation professionnelle et formation disciplinaire des professeurs des écoles : un exemple en didactique du français

    Aufsätze
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    Erschienen in: Spirale. Revue de recherches en éducation ; Vol. 2, n° 1, pp. 253-261

  12. Lange, Jean-Marc [VerfasserIn]; Victor, Patricia [VerfasserIn]

    Didactique curriculaire et «éducation à... la santé, l'environnement et au développement durable» : quelles questions, quels repères ? / Didactic "curriculaire" and "education with... Health, environment and with the sustainable development" : which questions, which marks?

    Aufsätze
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    Erschienen in: Didaskalia ; Vol. 28, n° 1, pp. 85-100

  13. Perrin-Glorian, Marie-Jeanne [VerfasserIn]

    Des savoirs disciplinaires à construire pour une formation professionnelle universitaire des maîtres L’exemple de la formation des enseignants en mathématiques

    Aufsätze
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    Erschienen in: Spirale. Revue de recherches en éducation ; Vol. 46, n° 1, pp. 43-61

  14. Visinet-Forestier, Jacqueline [VerfasserIn]; Tiberghien, Andrée [VerfasserIn]; Sabatier, Philippe [VerfasserIn]

    La transposition didactique, pivot d'une analyse de situation professionnelle utilisée comme situation d'enseignement

    Aufsätze
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    Erschienen in: Didaskalia ; Vol. 6, n° 1, pp. 73-98

  15. Legros, Catherine [VerfasserIn]; Tochon, François-Victor [VerfasserIn]

    Une tentative d’intégration théorie-pratique au sein de la formation générale professionnelle des enseignants : une pièce en trois actes

    Aufsätze
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    Erschienen in: Spirale. Revue de recherches en éducation ; Vol. 12, n° 1, pp. 175-196

  16. Mercier, Alain [VerfasserIn]

    Des études didactiques pourraient-elles aider l'enseignement des savoirs professionnels ? Le cas des mathématiques dans les pratiques professionnelles

    Aufsätze
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    Erschienen in: Didaskalia ; Vol. 4, n° 1, pp. 7-21

  17. Robert, Aline [VerfasserIn]

    Recherches didactiques sur la formation professionnelle des enseignants de mathématiques du second degré et leurs pratiques en classe / Didactical research work on practices of mathematical teachers in the classroom and on their training

    Aufsätze
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    Erschienen in: Didaskalia ; Vol. 15, n° 1, pp. 123-157

  18. Kouhila, Mohammed [VerfasserIn]

    Quelles activités de formation pourrait-on mettre à l'oeuvre avec les stagiaires de l'ENS en vue d'assurer une adéquation entre la formation à la didactique et la pratique professionnelle au lycée ? : compte rendu d'innovation / What training activities can be executed with the preservice teachers of ENS so as to remedy to the inadequacy existing between theoretical and practical training in science education ? : report of innovation

    Aufsätze
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    Erschienen in: Didaskalia ; Vol. 17, n° 1, pp. 173-202