Zum Inhalt springen

  1. Viennot, Laurence [VerfasserIn]

    Former en didactique, former sur le contenu ? Principes d'élaboration et éléments d'évaluation d'une formation en didactique de la physique en deuxième année d'IUFM

    Aufsätze
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    Erschienen in: Didaskalia ; Vol. 10, n° 1, pp. 75-96

  2. Viennot, Laurence [VerfasserIn]

    Modélisation dimensionnellement réductrice et traitement «particulaire» dans l'enseignement de la physique / A new way of looking at size reduction in the teaching of physics

    Aufsätze
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    Erschienen in: Didaskalia ; Vol. 28, n° 1, pp. 9-32

  3. Viennot, Laurence [VerfasserIn]

    Raisonnement à plusieurs variables : tendances de la pensée commune

    Aufsätze
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    Erschienen in: Aster, recherches en didactique des sciences expérimentales ; Vol. 14, n° 1, pp. 127-141

  4. Viennot, Laurence [VerfasserIn]

    Recherche en didactique et nouveaux programmes d'enseignement : convergences : Exemple du programme de physique de quatrième (grade 8) 1993, en France

    Aufsätze
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    Erschienen in: Didaskalia ; Vol. 3, n° 1, pp. 119-128

  5. Viennot, Laurence [VerfasserIn]

    L’explication-écho : forme privilégiée du rapprochement entre vulgarisation et enseignement

    Aufsätze
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    Erschienen in: Spirale. Revue de recherches en éducation ; Vol. 48, n° 1, pp. 85-101

  6. Viennot, Laurence [VerfasserIn]

    Les promesses de l’enseignement intégré de science et technologie (EIST) : de la « fausse monnaie » ?

    Aufsätze
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    Erschienen in: Spirale. Revue de recherches en éducation ; Vol. 52, n° 1, pp. 51-68

  7. Couchouron, Monique [VerfasserIn]; Viennot, Laurence [VerfasserIn]

    Les intentions didactiques manifestées dans les programmes d'électricité de 1993, classe de quatrième : mise en oeuvre d'un outil pour en évaluer l'impact sur les acquis des élèves / Evaluating the effects of a new syllabus in electricity in grade 8

    Aufsätze
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    Erschienen in: Didaskalia ; Vol. 16, n° 1, pp. 57-80

  8. Rainson, Sylvie [VerfasserIn]; Viennot, Laurence [VerfasserIn]

    Charges et champs électriques : difficultés et éléments de stratégie pédagogique en Mathématiques Spéciales Technologiques / Charges and electric fields : difficulties and teaching strategies in «Mathématiques Spéciales Technologiques»

    Aufsätze
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    Erschienen in: Didaskalia ; Vol. 12, n° 1, pp. 9-38

  9. Colin, Philippe [VerfasserIn]; Viennot, Laurence [VerfasserIn]

    Les difficultés d'étudiants post-bac pour une conceptualisation cohérente de la diffraction et de l'image optique / Coherent conceptualization of diffraction and optical imaging : university students' difficulties

    Aufsätze
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    Erschienen in: Didaskalia ; Vol. 17, n° 1, pp. 29-54

  10. Millar, Robin [VerfasserIn] ; Méheut, Martine [ÜbersetzerIn]; Tiberghien, Andrée [ÜbersetzerIn]; Viennot, Laurence [ÜbersetzerIn]

    Investigations des élèves en science : une approche fondée sur la connaissance

    Aufsätze
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    Erschienen in: Didaskalia ; Vol. 9, n° 1, pp. 9-30

  11. Closset, Jean-Louis [VerfasserIn]; Viennot, Laurence [VerfasserIn]

    Contribution à l'étude du raisonnement naturel en physique

    Aufsätze
    Online ansehen
    Schließen

    Merkliste

    Sie können Bookmarks mittels Listen verwalten, loggen Sie sich dafür bitte in Ihr SLUB Benutzerkonto ein.

    Erschienen in: Communication. Information Médias Théories ; Vol. 6, n° 2-3, pp. 398-420